Neuf mariages, trois baptêmes et pas d’enterrement du tout…

Joli marathon pour l’officier d’état civil par intermittence (et délégation) que je suis tous les trois mois environ. Ce samedi ce furent tout d’abord les baptêmes républicains (ou civils) du petit Andrea et des frères Léon et Thimotée. Grands moments d’émotion avec ces cérémonies pour lesquelles j’ai longtemps milité en conseil municipal face au refus de Jacques Peyrat.

Quant aux mariages, ce fut d’abord celui de Sophie et Laurent. J’ai en effet bien connu la mariée enseignante au collège Vernier quand je représentais le conseil général dans cet établissement. Mais j’ai également eu le plaisir d’unir avec la complicité des fonctionnaires municipaux Claire et Frédéric, Yves et Martine (mère d’une de mes étudiantes…), Cedric et Nouha, Joseph et Nadia, Makram et Delphine, Lyes et Lucie, Driss et Latifa, Dounia et Mounir, Walid et Élodie. Le Maghreb fut à l’honneur avec deux tunisiens, une marocaine et une algérienne. L’Europe un tout petit peu avec une témoin… suisse allemande.

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s